AMCA : À propos : Adhésion
Adhésion
Il y a trois (3) types d’adhésion possibles à l’OMAC/AMCA : Membre privilégié, Membre général et Membre associé.

Les statuts de Membre privilégié et Membre général devraient être réservés aux personnes, entreprises, partenaires ou exploitants de réseaux d’affichage extérieur ou intérieur au Canada (« Compagnies d’affichage ») dont l’acceptation à titre de membre est assujettie à l’approbation du Conseil d’administration chargé de veiller aux intérêts de l’OMAC/AMCA. Les Compagnies d’affichage peuvent donc choisir entre le statut de Membre privilégié et Membre général.

Le statut de Membre associé est disponible pour les agences de publicité, les annonceurs, les établissements d’enseignement, les compagnies ou commerces qui fabriquent, confectionnent ou vendent de l’équipement, du matériel ou des services à l’industrie, des compagnies ou commerces qui fournissent des services juridiques, financiers ou autres à l’industrie, des sociétés commerciales, associations, bureaux ou compagnies sises dans tout autre pays que le Canada afférents à l’industrie ou qui s’intéressent au développement de l’affichage extérieur, dont l’acceptation à titre de membre est assujettie à l’approbation du Conseil d’administration chargé de veiller aux intérêts de l’OMAC/AMCA. Les Compagnies d’affichage ou des entités commerciales détenant des titres de participation dans des Compagnies d’affichage, ne peuvent pas obtenir le statut de Membre associé.


Membre privilégié

Les Compagnies d’affichage qui choisissent d’adhérer à titre de Membre privilégié seront séparées en deux catégories en fonction de leurs revenus publicitaires annuels en affichage (« Revenus publicitaires annuels ») pour l’année financière précédant la date d’entrée en vigueur du terme initial ou de renouvellement, selon le cas. Les membres privilégiés générant des Revenus publicitaires annuels de 40 000 000 $ et plus seront catégorisés « Membre privilégié de premier échelon ». Les membres privilégiés générant des Revenus publicitaires annuels de moins de 40 000 000 $ seront catégorisés « Membre privilégié de second échelon ».

Tout membre ayant le statut de Membre privilégié, quelle que soit la catégorie, est habilité à profiter de tous les droits et privilèges découlant de son type d’adhésion, y compris le droit d’assister à toutes les réunions des membres et d’y voter ainsi que le droit de nommer une personne pour siéger au conseil d’administration


Membre général

Les Compagnies d’affichage qui choisissent d’adhérer à titre de Membre général seront séparées en deux catégories en fonction de leurs Revenus publicitaires annuels. Les membres généraux dégageant des Revenus publicitaires annuels de 20 000 000 $ et plus seront catégorisés « Membre général de premier échelon ». Les membres généraux dégageant des Revenus publicitaires annuels de moins de 20 000 000 $ seront catégorisés « Membre général de second échelon ».

Tout Membre général de premier échelon a le droit d’assister à toutes les réunions des membres et d’y voter.

Tout Membre général de second échelon a le droit d’assister à toutes les réunions des membres, mais n’a pas le droit d’y voter.


Membre associé

Tout membre ayant le statut de Membre associé a le droit d’assister à toutes les réunions des membres, mais n’a pas le droit d’y voter.
 
  AMCA © 2012 Tous droits réservés.